Coucou Aergirson,
Tes remarques sont judicieuses et compréhensives.
Toutefois, je rejoins l'avis de Dyazira et Hyale concernant la possibilité de faire Kara avec un stuff vert.
Ce n'est pas possible. Tu te fais démonter avant de dire "Grey est merveilleux".
Je parle également par expérience, vu que je suis tank et qu'il m'a fallu aller en instance héroïque pour aquérir un stuff acceptable. Je peux te dire que j'en ai chié. C'est gonflant de devoir refaire la même instance X fois avec l'espoir de voir tomber une pièce de set. Heureusement, grâce aux insignes et au pvp, j'ai pu avoir quelques pièces de qualité.
Aujourd'hui, j'ai le stuff nécessaire pour faire Grull et la suite. Plusieurs potes de guildes VHL me proposent régulièrement de les rejoindre. Mais je préfère rester chez les Fées et découvrir le reste du jeu moins rapidement. Pour moi, le plus important est d'être avec des gens avec qui je m'amuse, avec qui tu resses quelque chose passer. Faire une instance avec 5-6 whipes et la finir en gardant le sourire et en déconnant, c'est rare !
Pouvoir s'amuser sans pression, sans le côté usine/militaire, cela a un prix : avancer moins vite. Et quand tu vois, le nombre de grosses guildes qui n'arrêtent pas d'exploser pour se recréer et ainsi de suite. Cela ne me donne pas envie.
Pour revenir à notre guilde, depuis peu, plusieurs joueurs ont acquéris de l'expérience et du stuff. Nous sommes presque capable d'avoir un groupe sérieux. Avec celui-ci, je suis certain que nous pourrons faire la plupart des grosses instances. Il est vrai qu'il nous manque un ou deux joueurs supplémentaires pour pouvoir assurer des sorties régulières. Plusieurs d'entre nous y travaillent mais ce n'est pas évident de recruter certaines classes.
Si tu privilégies l'amusement, tu ne le regretteras pas. Tu verras pas mal d'instance. Faut juste être patient. Le potentiel est là. Juste pour exemple : depuis peu, la guilde rush Kara et fait Grull. Pas mal pour une petite guilde, non ?
Sur ce, bonne journée et à ce soir.
"Bow and Kiss"
Greyheart Coeur-Gris / Innocence Sombrétoile / Akeukoukou Séfou
PS : je vous rappelle que Yoko ne viendra plus avec son démoniste mais est disponible avec sa prêtresse. Donc n'hésitez pas à la contacter si vous faites une instance quand je ne suis pas là.