Les Fées Néants
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

World of Warcraft

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

Quand on part de la guilde on assume.

+3
Finete
Fear
Hyale
7 participants
AuteurMessage
Hyale
Admin
Hyale

Quand on part de la guilde on assume. Empty
MessageSujet: Quand on part de la guilde on assume.   Quand on part de la guilde on assume. Icon_minitimeVen 20 Fév - 19:01

Salut tout le monde,

Alors is je poste se message, c'est juste pour mettre les choses au points avec tout le monde.

Quand vous decidez de partir de la guilde, au lieu de mettre un poste sur le forum en disant l'ambiance et pourri dans la guilde en ce moment, assumez vos responsabilités en donnant les bonnes raisons et pas une raison de merde.

Car oui par moment l'ambiance et pas au top, mais les meme personne qui s'en plaignent n'y participe peut être pas. Alors ok gquit, mais arrêtez d'utiliser la fausse excuse car ca commence a me les gonfler grave.

Sur ce bon jeu a tout le monde et amusez vous bien. Une ambiance dans la guilde c'est pas uniquement le GM ou les off qui doivent la mettre c'est tout les membres de la guilde.
Revenir en haut Aller en bas
https://lesfeesneants.forumgaming.fr
Fear

Fear

MessageSujet: Re: Quand on part de la guilde on assume.   Quand on part de la guilde on assume. Icon_minitimeSam 21 Fév - 7:08

Peut-être que c'est une excuse bidon mais je maintient que l'ambiance est pourave.
Tu ne le remarquera jamais car dès que "Hyale vient de se connecter" apparait à l'écran on va voir moutle phrase de lèche-cul du genre ;
- "salut boss"
- "salut chef"
- etc etc
Connecte toi une fois avec mon compte et dit "Salut" , à part les anciens , je me prend un vent comme pas possible. D'ailleur ces gens la ne sont même pas foutu de mettre 5 lignes de présentation sur le fofo.

Et comme exemple , je guilde mon dk , j'explique les raison à Dongar pourquoi j'ai delete mon dk H2 , pourquoi j'ai l'ai guildé et pourquoi j'ai envie de le spé tank , et la seule personne qui ne m'a pas souhaité la bienvenue dit en /g , bah des tanks on en a à la pelle et dk dps aussi. Mouais j'apprécie moyen car cette personne ne participe pas à la vie de la guilde et encore moin au forum car car elle saurait que le probleme DK/tank je suis au courant et que j'ai d'ailleur fait un post à ce propos.

Si tu veux je donne des noms car je ne les apprécie pas forcément à je n'aurais aucun scrupule à les dénoncer et comme ils ne viendront pas sur le forum ça me dérange encore moin...
http://ze-bilout-attitude.skyrock.com/
Hyale
Admin
Hyale

MessageSujet: Re: Quand on part de la guilde on assume.   Quand on part de la guilde on assume. Icon_minitimeSam 21 Fév - 13:48

Ce problème la je le connais et je me tape aussi des vents peut etre moins que vous certes, mais je maintiens que la ou les raisons qui sont mentionnées pour quitter la guilde c'est du bidon.

Je suis dsl mais je peux mettre ma main a couper que dans toute les guilde sauf celle avec 3 pèlerins, il y a des vents et pas de réponse donc a mon avis aussi une ambiance de merde.

Le fait qu'on ne dise pas bonjour est une chose mais il y aussi la participation sur le canal guilde, et c'est la que ca pèche.

Et je maintiens que les personnes qui quitte la guilde ce serve trop souvant de cette excuse sans en donner les vrais raisons. Ensuite je maintiens que les personnes qui quitte la guilde sous prétexte de mauvaise ambiance, ne font rien pour y remédier.

Je suis pas magicien, je peux pas forcer les gens. Il y a eu pas mal de kick de ma part dans la guilde un peu plus de 40 personnes, et ca va surement continuer.

Après je ne souhaite pas avoir de nom car je sais a peu près qui ne ce foule pas.

Hier j'en ai fait les frais deux fois j'ai demandé pour Gt4 la seule personne qui est répondu c'est wildy. Donc je suis bien Mg mais j'ai aussi de gros vent.

Enfin ca sera un eternel probleme jusqu'a ce que je kick toutes les personnes ne connaissant pas le language terrestre et francais.

Et puis bon te plein ta la chance de te faire apeller " mon chou" MDR !!

Kiss et bon jeu fear!
Finete
Modérateur
Modérateur
Finete

MessageSujet: Re: Quand on part de la guilde on assume.   Quand on part de la guilde on assume. Icon_minitimeSam 21 Fév - 19:14

Yop!!

je crois que les histoires de "ça ne repond pas sur le canal guilde" c'est pas nouveau.

J'en veut pour preuve qu'il y a a peu pres 2 ans maintenant que je ne demande jamais en canal guilde pour quelques aides que ce soit.

Je me rappel des prises de tête avec Hyale qui me disait toujours pourquoi tu demande pas a la guilde ? Parce que la guilde 9 fois sur 10 tu te prend un vent quand tu demande un truc, j'ai donc remedier a ce probléme depuis fort longtemps en faisant tout toute seule ou en pick up, c'est dommage car le principe d'une guilde c'est justement l'entraide ... Je me permet aussi de ne jamais aider les gens, "jamais" façon de parler, je sais sur qui je peut compter et il peuvent compter sur moi en retour!!
La guilde me sert juste a me marrer avec certains et a raider ensemble dans la bonne humeur, tant qu'en raid on rigole encore et on se prend pas la tête et que ceux que j'apprecie sont toujours la alors ça me va. Je me suis fais une raison, il y auras toujours des abrutis et faut faire avec autant les ignorés au moins si ils sont pas contents alors ils partiront.
Fear

Fear

MessageSujet: Re: Quand on part de la guilde on assume.   Quand on part de la guilde on assume. Icon_minitimeDim 22 Fév - 7:15

Je ne nie pas que l'excuse de l'ambiance est l'excuse passe-partout mais à l'époque BC , c'était plus conviviale.
C'est juste que la plupart des "nouveau" ne jouent que pour leur propre intérêt.
Je sais aussi que tu n'aime pas faire le grand chef mais un peu plus d'autorité ne ferait pas de mal quitte à devenir un peu plus militaire.
De tout facon je serais toujours dispo à 100% pour les anciens (sauf soirée d'alcolisme profond) mais en ce qui concerne ceux qui ne se bougent pas plus le cul que ça pour le guilde, je leur servirais un magnifique "WouuuushWouuuush" comme eux le font.

PS: j'espère que tu n'est pas jaloux du "mon choux", tu es bien mon loulou Wink si tu veux je peux t'apprendre à recevoir de tel mots d'amour Razz
http://ze-bilout-attitude.skyrock.com/
Hyale
Admin
Hyale

MessageSujet: Re: Quand on part de la guilde on assume.   Quand on part de la guilde on assume. Icon_minitimeDim 22 Fév - 16:23

Plop, plop

Ah plus militaire c'est dernier temps, je commence a durcir les choses. Si tu as raid avec nous du aura remarqué que je suis moins cool qu'avant.

Et au niveau de la guilde ca commence a partir dans ce sens aussi. Peut être a cause de mon taff mdr. Mais je deviens de plus en plus dur.

Non ca va être appelé comme un légume pas trop ca! ^^ mdr

[b]
mereana

MessageSujet: Re: Quand on part de la guilde on assume.   Quand on part de la guilde on assume. Icon_minitimeDim 22 Fév - 16:55

Faut faire comme moi. T'en prend un au pif et tu l'engueule ^^. En général on t'embête plus pendant 2 jours.

Sinon pour dire que c'est pareil partout : "L'ambiance va plus" ; " la guilde a changé" ... j'en ai eu des vertes et des pas murs de mon coté.
Sixar

Sixar

MessageSujet: Re: Quand on part de la guilde on assume.   Quand on part de la guilde on assume. Icon_minitimeDim 22 Fév - 22:27

plop all

pour commencer je suis tt a fait d accord avec fear des que hyale ce connect sa y et le messie arrive salut chef,bonjour boss etc... (c un humain irl comme vous ) ^^

perso g vecu une chose assez vexante ces 2 dernier mois apres un raid j etait rester sur le ts,croyant que j etait partie de ts certaine personne mon bien cassez du sucre sur le dos je ne dirai pas les nom pour eviter encore des embrouilles mais bon la prochaine fois parlez en avec moi si vs etes si balez que sa ...

ps je trouve certaine personne vraiment coincer ds la guilde lachez vous on va pas vous manger et rigoler c bon pour le moral ^^ cheers

Very Happy
http://www.exo7team.com
Gorlan
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Quand on part de la guilde on assume.   Quand on part de la guilde on assume. Icon_minitimeMar 24 Fév - 10:02

Pourquoi ne pas leur en avoir parler Six ?
Sixar

Sixar

MessageSujet: Re: Quand on part de la guilde on assume.   Quand on part de la guilde on assume. Icon_minitimeMar 24 Fév - 11:37

plop all

pour te repondre ces gens me degoute g pas vraiment envie de leur parler je les aurait insulter vue ce que g entendue donc c pas la peine j en reste la

bizouille Very Happy
Greyheart
Modérateur
Modérateur
Greyheart

MessageSujet: Re: Quand on part de la guilde on assume.   Quand on part de la guilde on assume. Icon_minitimeMar 24 Fév - 13:39

Coucou tout le monde,

Je profite d'une accalmie pour donner mon avis.

Le problème de l'ambiance dans une guilde prend forme quand on dépasse la petite dizaine d'un groupe "familial" où tout le monde se connaît depuis un bout de temps.
En général, ce sont ceux qui ont crée la guilde à l'origine.
Après, la guilde peut grossir pour pouvoir faire des instances plus complexes et c'est là que cela commence à merdouiller.
Aujourd'hui, la guilde n'est plus celle du début. Elle a accueilli pas mal de monde ces dernières semaines avec une intégration plus ou moins réussie selon les uns ou les autres.

Une intégration se fait à deux, entre la guilde d'un côté et le nouveau de l'autre.
C'est comme dans toute relation. Cela ne peut tenir la route que si les deux font un effort vers l'autre, sans cela rien ne se crée par le St-Esprit.

D'autre part, la nature humaine étant ce qu'elle est, tout le monde n'a pas une certaine facilité pour communiquer. Comme dans tout groupe humain, tu trouveras toujours quelques "grandes gueules", des bavards comme des timides.
Ce sont les premiers qui font l'ambiance d'une guilde. En général, ils sont 5-8 personnes. Si celles-ci sont absentes, vous verrez très vite que le silence gagnera le canal.

Exprimer une pensée ou une idée n'est pas toujours facile. On peut avoir peur de ce que les autres vont penser.

Il y a aussi certaines personnes qui parlent beaucoup et monopolisent l'attention. J'en fais partie. C'est ma nature de papoter et de délirer. Toutefois, j'ai essayé de me faire discret pour que d'autres puissent s'exprimer sur le canal mais cela ne fut pas le cas.

Mais quoiqu'il en soit, il est toujours plus facile de critiquer que d'agir. Animer une guilde, le canal, c'est bien mais vous faites comment ? Ceux qui disent que c'est mort, que faites-vous pour mettre de l'animation ?

Pour finir, je pense que le fait que l'ambiance a été pourri parce que la plupart des gens se concentrent sur les raids ou les instances qu'EUX ont besoin. Il n'y a quasiment plus de sorties juste pour le fun comme c'était le cas durant BC.

Faire une instance pour s'amuser et non pour du loot, c'est possible. Le problème est que durant un temps la guilde a hébergé des profiteurs qui ont dégoutés les "anciens". A force d'être sollicités, aller en instance est devenu une contrainte et plus un plaisir. C'est pour cela que plusieurs d'entre nous a des rerolls pour jouer tranquillement dans son coin.

C'est donc un problème de fond. Fuir ne résoud rien. Pour changer les choses, il n'y a qu'une solution : se retrousser les manches et agir. Si la guilde doit renvoyer des membres qui n'ont pas la mentalité des Fées Néants originelles, qu'elle le fasse. Wow doit rester un jeu et un plaisir. Si des gens prennent la tête pour des pixels, qu'ils aillent ailleurs.

En tout cas, Hyale aura toujours mon soutien. Il s'en est pris plein la gueule alors qu'il a fait énormément pour la guilde. J'aurai été à sa place, cela ferait un bail que je me serai tiré en laissant se débrouiller ceux qui prétendent faire mieux. On a la chance d'avoir un leader qui pense à tout le monde et pas à sa gueule. C'est toujours compliqué de satisfaire le maximum de personnes. Son seul défaut est d'être trop gentil et d'être pas assez sévère mais c'est en train de changer. ^^

Je tiens à préciser que je ne vise pas Fear. C'est une réflexion au sens général.

Sur ce, je jouerai toujours avec plaisir en ta compagnie Fear.

Pour Sixar, je partage ta déception. Quand on a des choses à reprocher à quelqu'un, on lui en parle en privé. Avoir un mauvais DPS, ou tanker comme gland (mio par exemple), cela arrive. Je crois que tout le monde veut s'améliorer. Après, c'est la façon de dire les choses. Entre des critiques violentes et blessantes, et des conseils amicaux, il n'y a pas photos.
Communiquer est difficile mais cela demande des efforts. Faites-les ! Parfois, vous vous rendrez compte qu'en creusant et en discutant, on découvre des gens intéressants...

Bonne journée.

Greyheart Coeur-Gris / Innocence Sombrétoile
http://www.fantasy-archives.com
Finete
Modérateur
Modérateur
Finete

MessageSujet: Re: Quand on part de la guilde on assume.   Quand on part de la guilde on assume. Icon_minitimeMar 24 Fév - 15:08

aaaah Grey ...

toujours la voix de la sagesse, je suis d'accord avec toi a 100% sur tout ce que tu vient de dire.
Encore plus sur le faite qu'on peut pas d'un coté vouloir plus de membres pour faire du gros raid et en même temps garder une ambiance familiale.
Plus il y a de monde plus il est difficle de communiquer avec tout le monde et de s'entendre aussi avec tous.
L'idéal serait d'avoir pile poil 25 personnes co le même jour et avec les bonnes spé Smile
mais ça c'est impossible.

a pluche IG
Sixar

Sixar

MessageSujet: Re: Quand on part de la guilde on assume.   Quand on part de la guilde on assume. Icon_minitimeMar 24 Fév - 22:13

plop all + 1 grey le philosophe ^^ 100 % d accord avec toi GREY PRESIDENT Very Happy

a bientot in game Smile
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Quand on part de la guilde on assume.   Quand on part de la guilde on assume. Icon_minitime

Quand on part de la guilde on assume.
Page 1 sur 1