| La vie en guilde ! | |
|
+4Nosfell Finete Givrette Gorlan 8 participants |
Auteur | Message |
---|
Gorlan Modérateur
| Sujet: La vie en guilde ! Lun 24 Nov - 23:27 | |
| Voila, un petit memo pour vous dire un truc un peu agaçant.(pour ceux qui consultent encore le forum).
Je trouve que le minimum c'est de dire bonjour à ceux qui se connectent et prennent le soin de saluer. Il n'y a pas que Hyale ou Dyaz dans la guilde !! Voir la guide ne comporte pas que 5 membres. Mais en regardant bien on dirait que si finalement.
Alors pour ceux qui ne sauraient pas de quoi je parle, il y a qlq exemples que vous pouvez suivre, vous verrez que certains font l'effort de saluer les nouveaux connectés systématiquement. Et la guilde ce n'est pas uniquement "on fait quoi ce soir ?" ou "Y a pas une instance ?", la guilde se sont des gens et de l'échange avec tout le monde, c'est pour ça que je suis la depuis si longtemps alors à ceux qui se reconnaissent, ne me faites pas regretter ma guilde. J'ai toujours su rester et m'investir dans les moments difficiles (certains s'en souviendront)
Alors si vous n'êtes pas capable du minimum, je vois pas l'intérêt d'être réuni en guilde.
Une guilde c'est sensé être convivial ( et même si Hyale n'est pas là). Demandez conseil à ceux qui savent, Grey, Wildy ou Elina exemples parmi les rares ! | |
|
| |
Givrette
Messages : 85 Date d'inscription : 04/12/2007 Localisation : un peu partout mais surtout ici
| Sujet: Re: La vie en guilde ! Lun 24 Nov - 23:57 | |
| Je suis d'accord avec toi Gorlan la moindre des politesses c'est de dire Au moin bonjour et au moin aurevoir ! De plus certaine personne dises Bonjour au 70 et quand tu te co avec un reroll c'est en mode " no réponse " Je trouve sa Inadmissible !!!! Personne n'est dispenser de c'est simple regles et pour moi tout le monde doit les appliquer envers tout le monde ! Sur ceux je vous dit ++ et a bientot !!! ------------------------------------------------------------------------------------------------------------ Zeralys Chevalier de le mort 62 = Spé BloO0d Luçiçi Chasseuse 70 = SPé j'ai un Kikoo pet | |
|
| |
Finete Modérateur
Messages : 245 Date d'inscription : 28/11/2007 Age : 47 Localisation : ici et ailleurs
| Sujet: Re: La vie en guilde ! Mar 25 Nov - 11:32 | |
| plop!
tout a fait d'accord!! La politesse ce doit d'etre la premiére régle d'une guilde. A tout le monde de ce prendre en main car le manque de politesse entraine forcement une mauvaise ambiance. Tout le monde a le droit a un minimum de respect que ce soit du level 1 a 80 que ce soit des officiers aux sushis^^ Je me rappel d'une epoque ou mes rerolls etait des petits levels et ou beaucoup de personne ignorais que c'etait moi et alors la d'un coup personne ne me repondait.
Il est tout a fait anormal de repondre a certains et pas a d'autres je me suis beaucoup revolté contre les "impolis " a une époque si les choses persistes ainsi je vais encore mettres les pieds dans le plats avec ma douceur légendaire...
Bon jeu a tous pluche pluche!!! | |
|
| |
Nosfell
| Sujet: Re: La vie en guilde ! Mar 25 Nov - 15:39 | |
| Bonjour, ça fait un moment que je suis déguildé et dans peu de temps je serai de retour avec ma guerrière, j'introduit mon topic de telle manière car évidemment les membres qui ne me connaissent pas vont se demander ce que je raconte ! (s'il y a des nouveaux membres qui consulte le fofo!)
M'enfin je fais confiance a Gorlan s'il dit qu'il y a un problème c'est qu'il doit y en avoir un ! En effet la politesse est le B a bas de pas mal de chose et ici aussi. C'est quand même fou que nous soyons obliger de faire de l'éducation au sein d'une guilde !! Enfin problème éternel... Enfin je ne sais pas comment le résoudre, ma place d'officier me laisse quand même une certaine facilité quant aux remarques que j'annonce sur le canal guilde tout comme toi Gorlan ou les autres officiers. Mais qu'en est il des membres a grade inférieur.
Ca me déçoit grandement que nous soyons toujours au même soucis car ce n'est pas la première fois que c'est évoqué. Il me semble que Dyaz avait déjà fait un topic sur ce sujet.
Encore une fois on est pas présent uniquement pour rendre service, je rejoins Gorlan sur le fait que nous DEVONS avoir un échange sur la canal et pas simplement demander :"on fait quoi ce soir".
Esperons que cela change.
A bientot Nosfell. (Laëdonia) | |
|
| |
Hyale Admin
| Sujet: Re: La vie en guilde ! Mer 26 Nov - 12:13 | |
| Plop, je réponds avec un peu de retard mais normal j'en avais discuté le soir même avec gorlan, et dans la seconde qui suivit le message de guilde qui incite a dire bonjour et au revoir.
Bon, je pense qu'on devrait donner un peu plus de responsabilité au gens. pou cela on va créer les officiers de classes (ca existe déjà dans d'autre guilde) qui auront un peu moins de pouvoir que les officiers eux même mais qui pourront ce permettre de rappeler certaine règles comme la politesse et régler des problème relatifs a la classe.
Ce qui permettra d'éviter que ce soit toujours les officiers interviennent et passe pour des méchants ^^
Bon un topic pour discuter des personne apte a être Sous-officier.
Bon jeux a tous! | |
|
| |
Nosfell
| Sujet: Re: La vie en guilde ! Jeu 27 Nov - 15:33 | |
| Nous officiers, quel serai notre rôle? Les sous-off seraient ils juste sous off ou auraient ils une fonction particuliere?
Je ne suis pas sur de saisir, tu voudrai avoir des officier, officiers de classe et sous off?
Avez vous des idées pour que les gens consultent le Forum? | |
|
| |
Hyale Admin
| Sujet: Re: La vie en guilde ! Jeu 27 Nov - 22:19 | |
| non les sous-officiers seront des officiers de classes qui donneront les problemes non resolu aux officiers qui eux meme passeront les problemes au MG ou a Dyazira ma seconde.
voila dsl je peux pas ecrire plus bb dans les bras a plus tard! | |
|
| |
Elïna
Messages : 91 Date d'inscription : 28/11/2007 Age : 38 Localisation : Perpignan
| Sujet: Re: La vie en guilde ! Ven 28 Nov - 0:16 | |
| Hello
Je trouve cela exaspérant qu'encore aujourd'hui nous ayons ce genre de problèmes au sein de la guilde. Il est clair que c'est énervant de se connecter et de ne voir qu'une ou deux personnes vous saluer alors qu'une dizaine de joueurs sont co. Après tout le monde n'est pas forcément derrière son pc à ce moment là. Et ce manque de politesse à tendance à se répercuter sur l'ambiance de la guilde, idem en ce qui concerne les demandes sur le canal guilde et que personne ne répond, ça fait toujours plaisir ce genre de "blanc".
En espérant que tout rentrera dans l'ordre assez vite.
/kiss les Fées | |
|
| |
Fear
Messages : 139 Date d'inscription : 29/11/2007 Age : 38 Localisation : cherche un peu tu me trouvera
| Sujet: Re: La vie en guilde ! Ven 28 Nov - 4:44 | |
| Personnelement , ce n'est pas un probleme pour moi. Qu'on me dise bonjours/au revoir ou pas ..... je m'en fou c'est pas ça qui me gâchera mon plaisir de jouer. Et les fois où MOI je ne le dis pas , c'est que je suis bourré (j'avoue que c'est souvent en ce moment ) ou que quelqu'un joue mon perso. Par contre les gens qui se connecte et qui on pour phrase de salutation , "y a quelque chose de prévu ce soir" je me passerais bien de jouer avec eux. D'ailleur j'en ai deja parlé avec la cloche (Dongar) à propo de ces personnes qui ne s'impliquent pas plus que ça dans la guilde. En ce qui concerne les officiers de classe , pour moi c'est pareil que maitre de classe donc comme il a été dit , ce n'est pas trop utile alors que les off sont deja la. Apres ce serait partir dans une discipline militaire etc etc .... | |
|
| |
Nosfell
| Sujet: Re: La vie en guilde ! Ven 28 Nov - 15:07 | |
| Hum. Il est vrai que le fait de dire bonjour ou non n'est pas TRES important, si on regarde de notre point de vu "ancien" de la guilde... Je m'explique avec un exemple simple :
Je ne disait pas souvent Bonjour a ma connexion dans la guilde (pre wotlk) mais ce n'est pas pour cela que je ne prenais pas part aux discutions dans la guilde ! Je pense que cela n'a pas été gênant, enfin je crois ! Maintenant je pense que c'est plus dû a l'investissement personnel dans la guilde.
Hier, je me suis reguildé, j'ai dit Bonjour, réponse que de 2 ou 3 personne, je ne polémique pas car je m'en fou. En revanche un membre (je le citerai bien mais j'ai oublié qui c'est !) me /w au bout d'une heure de jeu : pas de chance il ne me connait pas ^^ et me demande si je veux pas venir tanker Nexus... Comment expliquer, c'est un boulet? mais bon je l'excuse car il ne me connait pas.
Ce que je veux dire par là, c'est que je pense que c'est ce genre de réaction qui gene, à la connexion pas de signe de vie et les membres de la guilde entre en communication des qu'ils sont dans le besoin. Et ça ! ça me dépite...
Donc pour revenir a ce membre, qui a le profil parfait du nouveau membre, (je ne le prends pas en bouc-émissaire mais son exemple est parfait) Je conclu :
Il ne prends pas le temps de se préoccuper des changement de la guilde ou des événements. Ne se tourne vers la guilde qu'en cas de besoin Et en plus de ça il est tombé sur moi ^^
Et pour rester dans le Sujet, Golan a je pense très bien situer le problème, la guilde est une communauté avant tout, entraide est un mot que je n'apprécie guère, Et comme la seule chose concrète que la guilde ai est un canal de discutions, participer un minimum au discutions est pour moi vitale a la guilde. Bonne humeur et bonne volonté sonne mieux a mon gout, que entraide et générosité.
Je ne sais pas si c'est très clair, car c'est pour moi aussi un peu confus, mais c'est vrai que hier soir j'ai reguildé et l'ambiance n'était pas très flamboyante.
A+ | |
|
| |
Fear
Messages : 139 Date d'inscription : 29/11/2007 Age : 38 Localisation : cherche un peu tu me trouvera
| Sujet: Re: La vie en guilde ! Ven 28 Nov - 21:44 | |
| - Nosfell a écrit:
- Et en plus de ça il est tombé sur moi ^^
Ouai il est pas dans la merde Mais comme tu le dis , c'est les personne dont on a besoin ou MG/off à qui on va dire bonjour les autres font partie du paysage et ne sont la que pour faire joli. | |
|
| |
Wildy Modérateur
| Sujet: Re: La vie en guilde ! Ven 28 Nov - 23:51 | |
| Salut a tous, Je suis pas officier, mais je me permet de donner mon avis sur le sujet. Il est vrai qu'un bonjour general à la guilde ne coute rien et fait plaisir, quand vous rentrez dans un endroit avec des personnes que vous appréciez vous lancer un bonjour, comme par exemple pour ceux qui ont fait ou font encore un sport d'équipe , et même individuel, vous dite bonjour a vos camarades de jeux non!. Alors pourquoi pas faire pareil quand on se co, il vrai que des fois on y pense pas toujours ce n'est pas grave on ne vous en voudra pas pour autant. La guilde est une communauté ou l'on s'apprécie tous. Et c'est vrai qu'un minimum d'implication est nécessaire pour qu'il y ai une bonne ambiance et une bonne humeur ^^. Il est vrai que la perso qui se co et dont la première chose est de demander "Qu'est ce qui est prévu ce soir" sans dire bonjour c'est un peu énervant . Et quand on demande de l'aide que ce soit pour une instance ou une quete de groupe ou tout autre chose on peut le faire sur le canal général, on est assez de membres pour qu'il y en ai toujours qui réponde favorablement et c'est ainsi qu'on crée des lien et une unité, enfin c'est ma façon de voir les choses. Sinon je suis pas contre le faite de créer des "sous-off" de classe pour épauler les off et les mg. Ne serait ce que pour l'organisation de nos futurs raid et ne pas toujours attendre et compter sur la même personne pour grouper . En d'autre terme s'impliquer dans la vie de la guilde quoi. La guilde c'est un peu comme une équipe de sport amateur, notre terrain de jeux c'est WOW et notre motivation passe un bon moment ensemble et d'avancer ds le jeux dans la bonne humeur et la joie de retrouver nos copains de jeux Voila je crois avoir tout dit @+++ IG Wildy tojours pret a vous servir | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La vie en guilde ! | |
| |
|
| |
| La vie en guilde ! | |
|